viadeo
linkedin
04 75 25 84 29
Votre courtier en crédit,
Crédit Plus, un plus pour vos financements !
Accueilaccueil
Demande de prêtdemande de crédit
Qui sommes nous ?qui somme nous
Nous contacternous contacter
Nos formationsnos formations
Nous rejoindrenous rejoindre
credit plus
Accueil > Le guide des crédits > Crédit immobilier pour acquisition en résidence locative

Crédit immobilier pour acquisition en résidence locative

CRÉDIT IMMOBILIER POUR ACQUISITION EN RÉSIDENCE LOCATIVE

Il faut bien choisir l’emplacement de votre futur investissement immobilier.

Exemple, Si c’est pour les étudiants avant d’acheter un appartement neuf de 4 pièces, vérifiez la proximité des écoles, voire des universités si vous comptez le proposer en colocation.

Etudiez le marché

Une fois l’emplacement choisi, consultez les annonces immobilières, comme sur le site Internet spécialisé Trouver-un-logement.com, pour connaître le taux de logements vacants dans le quartier choisi et les tarifs pratiqués à la location. Un bien immobilier proposé trop cher se louera plus difficilement qu’un autre et ses occupants le quitteront à la première occasion.
Une ultime question à se poser avant de franchir le cap : est-ce que j’aimerais habiter ici ? Tant en termes de praticité du quartier jusqu’à la décoration du bien immobilier ? Vous multiplierez vos chances de le voir séduire les autres et trouver facilement preneur, si le logement vous plaît également.

Ne voyez pas trop grand

Avec un apport réduit (10 %) et un emprunt limité à 20 ans, votre effort mensuel doit rester faible afin de ne pas pénaliser votre capacité de remboursement.
Le prix immobilier au mètre carré des petites surfaces est plus élevé à l’achat, mais aussi à la location.

Pensez à la défiscalisation !

Avec le dispositif de soutien à l’investissement locatif, la loi Duflot, vous déduirez, sur neuf ans, 18 % du prix d’achat de vos impôts pour un logement neuf. Un calcul intéressant, même si les loyers de ces logements, plafonnés, sont un peu plus bas que la moyenne.
Autre solution, l’amendement Censi-Bouvard qui permet pour l’achat et la location pendant 9 ans, d’un logement neuf meublé en résidences services, de réduire ses impôts de 11 % du prix d’achat HT et la récupération de la TVA.

Le locataire

Loyer inférieur à un tiers des revenus, possibilité de caution solidaire, caution pour l’intégralité du loyer exigée de chaque participant en cas de colocation...
Demandez le maximum de garanties aux locataires afin de percevoir les loyers et donc de sécuriser votre investissement immobilier et surtout de pouvoir assurer le remboursement du crédit immobilier.

Mettez votre bien en gestion

Une agence immobilière vous déchargera des soucis, des démarches et assurera bien plus efficacement que vous le recouvrement d’éventuelles créances. Des avantages, surtout si vous habitez à distance, qui compensent largement les honoraires qu’elle vous demandera : 5 à 10 % des loyers charges comprises. Par ailleurs, ces honoraires sont déductibles de vos revenus fonciers.

La garantie

Pour préserver votre patrimoine immobilier, il paraît intéressant de souscrire à une assurance, sous la forme d’une classique assurance loyers impayés ou de la récente Garantie universelle des Risques Locatifs, GRL, qui permet de couvrir les créances jusqu’à 70 000 € par logement et les détériorations jusqu’à 7 700 €. Comptez 1,5 à 2,5 % de vos loyers pour être assuré contre le risque locatif via une compagnie d’assurance traditionnelle.

LE PETIT PLUS DE CRÉDIT PLUS

Investir dans l’immobilier peut vous permettre d’obtenir des revenus complémentaires mais également des nouvelles charges. Veillez à bien calculer la rentabilité du bien locatif.
Vous pouvez obtenir un prêt immobilier pour l’acquisition d’un bien destiné à la location dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’un bien immobilier pour vous-même.

"Crédit Plus sera votre conseillé dans votre projet."
Crédit Plus - 80 Avenue Faventines 26000 VALENCE - SIRET 434 173 647 00018 RCS Romans B 434 173 647 Tél. 04.75.25.84.29
Accueil  |  Crédit immobilier  |  Rachat de crédit  |  Prêt personnel  |  Prêt professionnel  |  Guide des crédits  |  Nous rejoindre  |  Parrainage  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales
Crédit PlusLocated at
80 Avenue Faventines,Valence,Rhone Alpes.
Phone: 04 75 25 84 29https://www.financement-creditplus.fr/
0