viadeo
linkedin
04 75 25 84 29
Votre courtier en crédit,
Crédit Plus, un plus pour vos financements !
Accueilaccueil
Demande de prêtdemande de crédit
Qui sommes nous ?qui somme nous
Nous contacternous contacter
Nos formationsnos formations
Nous rejoindrenous rejoindre
credit plus

Les 10 étapes vers l'acquisition immobilière

1. la recherche d'un bien et la signature du compromis de vente :

Lorsque vous avez choisi votre bien immobilier, vous devez signer un compromis de vente. Le compromis de vente est un acte qui engage le vendeur et l’acheteur à conclure la vente d’un bien immobilier selon un prix déterminé en commun.

2. la recherche de votre financement immobilier en Rhône Alpes et autres :

Les taux de crédit varient selon l’organisme financier choisi. Crédit Plus vous aidera à comparer les différentes propositions des banques, négociera pour vous les meilleurs taux et vous fera parvenir les propositions les plus adaptées à votre demande de financement.

3. le montage du dossier :

Lorsque vous avez déterminé quel projet de financement vous choisissez, Crédit Plus se chargera d’élaborer votre dossier. Pour cela, des justificatifs et des documents vous seront demandés afin de monter votre dossier de prêt (carte d’identité, bulletins de salaire, contrats de travail etc.)

4. l'accord de la banque :

Une fois votre dossier élaboré, Crédit Plus le transmettra à la banque choisie. Cette dernière nous informera dans un certain délai si votre dossier est recevable ou non. L’accord de la banque est obligatoire.

5. l'ouverture d'un compte auprès de la banque sélectionnée :

Si la banque accepte votre projet de financement, il est possible qu’elle vous demande d’ouvrir un compte dans ses livres. Vous devrez donc transférer une partie ou la totalité de vos revenus sur ce nouveau compte.

6. l'offre de prêt officielle :

La banque a ensuite l’obligation de vous fournir ce document officiel, où seront stipulés toutes les conditions, caractéristiques et modalités de votre projet de financement. L’offre de prêt est soumise à une réglementation drastique.

7. le délai de réflexion :

Une fois que la banque vous a adressé son offre de prêt, vous disposez d’un délai obligatoire, minimum de 11 jours, pour prendre votre décision quant à cette proposition.

8. l'acceptation de l'offre de prêt :

Si, une fois le délai passé, vous décidez d’accepter l’offre de la banque, vous devez renvoyer à la banque le document signé avant la date d’expiration de validité que celle-ci a délimitée. Une fois cette étape achevée, vous vous êtes officiellement engagé à souscrire votre projet de financement auprès de cette banque.

9. l'acte de vente :

L’acte de vente est un contrat définitif par lequel l'acquéreur devient propriétaire. Cet acte est élaboré par un notaire. Une fois l’acte de vente établi, le notaire fait parvenir au propriétaire un titre de propriété. L’acte de propriété justifie la possession légale du bien.

10. le remboursement du prêt :

La première mensualité du prêt doit être versée à l’organisme financier un mois après la signature de l’acte de vente. Il s’agit du remboursement des intérêts, du capital et de l’assurance prêt.
Crédit Plus - 80 Avenue Faventines 26000 VALENCE - SIRET 434 173 647 00018 RCS Romans B 434 173 647 Tél. 04.75.25.84.29
Accueil  |  Crédit immobilier  |  Rachat de crédit  |  Prêt personnel  |  Prêt professionnel  |  Guide des crédits  |  Nous rejoindre  |  Parrainage  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales
0